Projet d’échange scolaire franco-allemand sur le thème du développemet durable

Qui organise ?

Le site allemand pour les sciences Sonnentaler propose en coopération avec l’Ambassade de France à Berlin, plusieurs projets d’échanges scolaires franco-allemands pour l’année scolaire 2013-2014 sur le thème du développement durable :

Quoi ?

la 4ème édition du projet "Enquête sur le changement climatique – den Klimawandel erkunden" grâce auquel les élèves s’initient aux causes et conséquences du changement climatique,

la 2ème édition du projet « Ecohabitat - Nachhaltig bauen und wohnen » grâce auquel les élèves envisagent entre autre les aspects d’un habitat écologique et le lien entre l’habitat et le quartier,

la 1ère édition du projet « Biodiversität macht Schule – l’école de la biodiversité », destiné à sensibiliser les élèves aux enjeux du XXIe siècle liés à la biodiversité, son exploration et sa préservation.

Comment ?

En tandem franco-allemand, les classes s’échangent sur un ou plusieurs 3 thèmes sur une plateforme dédiée au projet sur le site
 www.sonnentaler.net/klimawandel.

Les échanges aboutiront à la réalisation d’un poster bilingue commun qui une fois rassemblés donneront lieu à une exposition tournante. Les posters de l’édition précédente sont disponibles sur le lien :
 www.sonnentaler.net/klima-poster/.

Quand ?

Le projet commencera en octobre 2013 et se terminera en mai 2014.

Qui peut participer ?

Le projet s’adresse aux enseignants de langues mais aussi de sciences de classes de 6e/5e dont les élèves ont des connaissances suffisantes pour pouvoir communiquer dans la langue partenaire.

Pour de plus amples informations sur les conditions de participation, le contenu, les contacts, etc. veuillez consulter le flyer en pièce jointe et/ou cliquer sur le lien suivant :
 www.sonnentaler.net/klimawandel

Nous restons à votre disposition (projekte@sonnentaler.net) pour tout complément d’information et vous remercions de votre coopération.

Cordialement,

L’équipe Sonnentaler