Site allemand de l’académie de Versailles
Académie
Accueil du site > Actualité > Listes de diffusion

Listes de diffusion

jeudi 7 juin 2007, par Katrin Goldmann

Il existe une liste d’information pour les professeurs d’allemand de l’académie. Cette liste est interne à notre académie et n’accueille pas d’autres professeurs.

Pourquoi cette liste ?
Cette liste a été créée pour mieux vous informer rapidement et directement de l’actualité, d’informations importantes. C’est pour vos IPR un moyen rapide et peu coûteux de vous contacter.

Qui fait partie de cette liste ?
Tous les professeurs d’allemand de l’académie de Versailles recoivent les messages de la liste sur leur adresse électronique professionnelle, c’est-à-dire une adresse qui se termine en @ac-versailles.fr et qui leur a été attribuée. Cette liste est mise à jour automatiquement à chaque rentrée, les nouveaux entrants dans l’académie y sont donc intégrés. Si vous n’avez jamais activé votre adresse en ac-versailles.fr, il est bien sûr toujours possible de le faire sur http://mel.ac-versailles.fr/ . Votre nom d’utilisateur est pour tous la première lettre du prénom suivi du nom de famille (attaché et en minuscules - sauf pour les homonymes qui doivent alors contacter le rectorat), le mot de passe est le numen.

Qui écrit sur cette liste ?
Les droits d’écriture sont réservées aux IPR et au webmestre. Il ne s’agit pas d’une liste de discussion. Vous ne pourrez donc pas répondre aux messages.

Une autre liste, pour échanger !
Si vous souhaitez échanger avec des collègues, vous avez la possibilité de vous inscrire à la liste de disscussion interlangues@intertice.fr . Cette liste est - comme son nom l’indique - interlangues, donc pas exclusivement germaniste. Les nouvelles technologies (TICE) en sont le sujet priviliégié de discussion.
Pour vous inscrire à cette liste, écrivez un mail avec l’adresse que vous souhaitez inscrire.



Site académique d'allemand
Responsable éditorial : M. Pierre-Yves Duwoye, recteur - Responsable de la rédaction : Mme. Torres, IA-IPR
Webmestre : Katrin Goldmann