Le cours d’allemand s’est transformé en rédaction de journal : un rédacteur en chef a été désigné et des groupes de journalistes se sont constitués.
Proposez ici à la publication les projets ou actions que vous avez mis en place dans vos établissements.
Le cours d’allemand s’est transformé en rédaction de journal : un rédacteur en chef a été désigné et des groupes de journalistes se sont constitués.
Cette expérience restera marquée dans leur esprit et leur permettra aussi, grâce à l’Europass, de faire valoir leur capacité d’ouverture d’esprit et d’adaptation.
Du 16 au 21 septembre 2019 18 élèves de la classe de terminale Abibac du Lycée Gustave Monod à Enghien-les-Bains ont participé au 8. Congrès de la jeunesse franco-allemande.
Mise en perspective de l’accueil et du vécu des réfugié.es en Allemagne ainsi que de l’impact des réseaux sociaux et des médias dans le monde moderne.
En guise de fil rouge, il s’agit de s’interroger sur la façon dont le cinéma actuel rend compte de cet élément-clé de la Guerre Froide qu’est l’espionnage, par le biais de quatre œuvres.
Pour la seconde année consécutive, les élèves germanistes de 3e du collège Martin Luther King participent à un échange avec la Bertha-krupp-Realschule d’Essen.
L’approche s’inscrit dans le programme du cycle terminal : notions espaces et échanges et lieux et formes de pouvoir
Ce projet a permis, en plus du travail collaboratif, de faire sortir l’allemand de la salle de classe et de lui trouver une utilité dans la vie réelle.
Les élèves des trois classes Abibac du lycée Tesla de Dourdan ont eu le privilège de rencontrer l’auteure Emine Sevgi Özdamar, venue spécialement de Berlin.
Ce guide se veut d’abord rassurant en synthétisant le lexique indispensable de la vie courante dans un autre pays