L’initiative « All »ES souhaite motiver davantage d‘élèves à continuer l’allemand après le bac.
L’initiative « All »ES souhaite motiver davantage d‘élèves à continuer l’allemand après le bac.
Promotion de l’allemand dans vos établissements
Le projet Unternehmen Deutsch établit une passerelle entre l’économie et le cours d’allemand, et montre l´importance de la langue allemande sur le marché international du travail.
Renvoi sur des argumentaires publiés par différentes institutions.
Dans ces quatre vidéos, les élèves du collège Claude Debussy nous parlent des expériences qu’ils ont fait en Allemagne et avec la langue allemande.
L’ Association pour le Développement de l’Enseignement de l’Allemand en France, l’ADEAF met gratuitement à disposition de tous les collègues quatre affiches de promotion.
Matériel de promotion de l’allemand pour le primaire et le secondaire disponible au Goethe-Institut
Le film montre des personnes de différentes nationalités vivant en Allemagne.
Une stratégie de promotion de l’apprentissage de l’allemand
Exemples de brochures ou document d’informations proposés par des collègues.