Appel à projet : Perspektive – Fonds franco-allemand pour l’art contemporain et l’architecture

, par webmestre

L’appel à projet

L’appel à projets 2017 est ouvert du 1er octobre jusqu’au 1er décembre 2016.
Perspektive s’adresse aux structures publiques et privées, notamment aux musées, centres d’art et d’architecture, Kunstvereine, galeries, agences d’architectures, espaces d’exposition indépendants, basés en Allemagne et/ou en France.

Perspektive soutient des initiatives de rencontres favorisant l’échange des idées et des compétences : workshops, tables rondes, conférences, séminaires, laboratoires d’idées et de recherches, performeurs et expositions.

Un comité artistique indépendant et franco-allemand d’experts choisira les projets lauréats. En février seront annoncés les projets soutenus.

Les projets doivent être soumis via le formulaire en français/allemand ou via le formulaire en anglais.

- En savoir plus

Le fond

Perspektive est un fonds franco-allemand pour l’art contemporain et l’architecture initié par le Bureau des arts plastiques de l’Institut français d’Allemagne et l’Ambassade de France en Allemagne.
Perspektive est fondé sur la volonté d’intensifier la coopération artistique entre les deux pays. Il est constitué sur la base commune de moyens financiers de l’Institut français, du ministère de la Culture et de la Communication et du Goethe-Institut. Perspektive entend associer moyens financiers et humains par l’obtention et le développement de la participation publique et privée dans les deux pays.

Perspektive promeut, de la conception à la diffusion des œuvres contemporaines, l’internationalisation de la scène artistique en soutenant financièrement des rencontres professionnelles, des séminaires et des workshops en France et en Allemagne.

Au rythme d’un appel à projets par an, Perspektive réunit un comité franco-allemand d’experts qui sélectionne les projets qui seront soutenus dans ce cadre.

Voir en ligne : Perspektive

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)