Appel à candidature pour la jeune philharmonie franco-allemande et hongroise

, par webmestre

Organisé par le forum franco-allemand des jeunes artistes de Bayreuth créé en 1988, la jeune philharmonie franco-allemande et hongroise réunit depuis 1990 des jeunes musiciens professionnels de plusieurs pays. Au printemps 2017, ce seront environ 90 jeunes musiciens français, allemands et hongrois qui seront sélectionnés pour partir en tournée à Strasbourg, Mayence, Lübeck, Berlin et Bayreuth.

Les répétitions et concerts se dérouleront du 8 au 24 avril 2017 sous la direction musicale du chef d’orchestre Nicolaus Richter. Ce projet s’adresse aux jeunes musiciens professionnels et en voie de professionnalisation âgés de 18 à 30 ans et vivant en Allemagne, France, Hongrie et autres pays européens. Il est reconnu comme formation professionnelle continue.

L’OFAJ apporte son soutien à cette tournée dans le cadre de sa mission en faveur de la qualification et de l’insertion professionnelle de jeunes talents. Le concert du 20 avril 2017 à Lübeck aura notamment lieu dans le cadre de la Rencontre du réseau culturel de l’OFAJ.

Délai de dépôt des candidatures : 31 janvier 2017

- info@forum-bayreuth.de
- www.forum-forum.org

Voir en ligne : OFAJ

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)