Jeu - Deviens acteur dans le film "German"

, par Katrin Goldmann

Hilf GERMAN bei seiner Mission, die deutsche Sprache zu retten : Mach dich bereit und werde Filmstar im neuen Trailer „GERMAN – One word is not enough“ !

C’est un petit jeu du Goethe Institut qui permet de s’intégrer grâce à sa photo dans le trailer - très bien fait soit dit en passant - d’un film où Hermann est en fait le super héros GERMAN qui veut sauver le monde du méchant Lord Vakuum dont le but est de priver l’humanité de toute langue avec l’aide de son méchant robot aspirateur. L’arme de GERMAN est justement la langue. Grâce à des vire langues (Zungenbrecher) et jeux de mots.

Une fois son trailer personnalisé créé, on peut l’envoyer par mail à des amis ou le partager sur un site ou sa page Facebook.

Une activité très amusante qui peut trouver sa place dans des actions de promotion pour l’allemand ou tout simplement quand on a besoin de prendre une bouffée d’air avec ses élèves.

 Voici mon propre trailer personnalisé comme exemple :

Participer à l’action

Information reprise du Goethe Institut

Il s’agit ici d’un court-métrage que vous pouvez regarder de différentes manières. Vous pouvez même vous intégrer dans la bande-annonce et ainsi devenir un acteur/une actrice du film.
Variante A : bande-annonce sans intégration utilisateur

Dans cette variante, vous pouvez regarder une version standard du GERMAN-Trailer. En l’occurrence, des photos prédéfinies sont utilisées et incorporées dans la bande-annonce du film. Vous n’avez pas à entrer d’autres données et pouvez démarrer directement la vidéo.
Variante B : bande-annonce avec intégration Facebook

Cette variante est seulement possible pour les utilisateurs/utilisatrices de Facebook. À ce sujet, une version personnalisée de GERMAN-Trailer vous est proposée. Avant de démarrer la vidéo, vous devez vous connecter à votre compte Facebook via Facebook Connect. En vous connectant, avec votre adresse email et votre mot de passe, vous autorisez le GI à accéder de façon illimitée aux informations de votre profil Facebook (amis, photos, informations générales de profil, entrées sur le mur). Après la confirmation de ce partage d’informations, vous pouvez enfin lancer la vidéo. Les données issues de votre profil Facebook (nom, image de profil, dernier post sur le mur) seront intégrées dans la vidéo.

Une fois la vidéo passée, votre vidéo personnelle est mise à votre disposition dans un lien de téléchargement individuel. Le lien est différent pour chaque utilisateur/utilisatrice et n’est pas transmis à ces tiers par le GI. Comme rappel de ce lien de téléchargement, vous recevez celui-ci automatiquement par mail. Outre le lien pour visionner la vidéo, vous recevez un lien avec lequel vous pouvez supprimer complètement votre vidéo en cliquant.

Vos données sont stockées sur le serveur du Goethe-Institut e. V. pendant la durée de l’application. Vous disposez à tout moment d’un droit d’accès et de rectification aux données qui vous concernent en envoyant un mail à l’adresse suivante : widerruf-german@goethe.de
Variante C : bande-annonce avec intégration utilisateur (sans Facebook)

Outre la bande-annonce avec intégration Facebook, vous pouvez aussi générer une bande-annonce personnalisée d’une autre manière. Pour cela, vous indiquez votre nom dans un formulaire de données et téléchargez une photo de vous. Après avoir entré toutes les informations requises (nom, prénom, adresse mail), la vidéo peut être démarrée comme décrit dans la variante B

Voir en ligne : German, der Film

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)