Initiative „Cousins Germains“

, par webmestre

Cette action ne concerne que le Languedoc-Roussillon !

A l’occasion de la journée franco-allemande le 22 janvier (du 14 au 25 janvier 2013) qui célèbre le Traité de l’amitié franco-allemand de 1963 entre De Gaulle et Adenauer, la Maison de Heidelberg lance à nouveau sa campagne de sympathie et de soutien pour la langue du partenaire dans les établissements scolaires français en invitant les ressortissants allemands installés dans notre région à faire une visite dans une école, un collège ou un lycée pour présenter un aspect original et concret de leur « pays » aux jeunes et pour ainsi donner à ce pays « lointain » un visage actuel et authentique.

Cette initiative appelée « Cousins Germains » propose des brèves rencontres entre des jeunes français et des allemands (suisses ou autrichiens) qui parlent d’un aspect actuel de leur pays, de leur culture ou de leur civilisation, et qui présentent ainsi de façon sympathique et « palpable » leur pays natal. Cette action se déroule en partenariat avec l’Académie de Montpellier.et notamment M. Norbert Biscons, Inspecteur Pédagogique Régional d’allemand.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur notre site www.maison-de-heidelberg.org sous la rubrique « Cousins Germains ».

Si vous êtes chef d’établissement, professeur d’allemand (ou d’une autre matière enseignée) ou professeur d’école, vous pouvez vous inscrire sur notre site et nous vous contacterons par la suite pour vous mettre en contact avec un « Cousin Germain » volontaire de votre commune, dans la mesure où vous habitez dans le Languedoc-Roussillon et dans la limite des inscriptions.

Voir en ligne : Maison de Heidelberg à Montpellier

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)