Site allemand de l’académie de Versailles
Académie
Accueil du site > Promouvoir l’allemand > Jeux olympiques internationaux de l’allemand

Jeux olympiques internationaux de l’allemand

dimanche 15 janvier 2012, par webmestre

Information du Goethe Institut

Lors de l’olympiade internationale de 2010 qui s’est tenue à Hambourg, une élève française s’est hissée à la deuxième place de la catégorie C1. Le Goethe-Institut en France souhaite donc permettre de nouveau à deux élèves de représenter leur pays.

Une centaine d’élèves du monde entier montreront, pendant deux semaines, ce dont ils sont capables en allemand. Les participants devront, dans un premier temps, se qualifier lors des sélections nationales.

Peuvent s’inscrire au concours les lycéens nés avant 1999 et dont le niveau de langue en allemand est validé au moins à B2. Des élèves ayant vécu plus de 6 mois consécutifs dans un pays germanophone ne sont pas admis.

Les deux participants seront accompagnés de l’un des deux enseignants qui les auront présentés. L’accompagnateur participera à une formation en civilisation qui aura lieu dans le même temps à Francfort sur le Main. Pendant les Jeux olympiques internationaux de l’allemand les accompagnateurs auront la possibilité de rencontrer les élèves et, notamment, d’assister aux cérémonies d’ouverture et de clôture ainsi qu’à la remise des prix.

- Modalités : Les enseignants au lycée peuvent proposer des élèves à participer à la présélection française.
- Date limite d’inscription : 31 janvier 2012.

Vous trouverez les informations complètes sur le site du Goethe Institut.


Voir en ligne : Goethe Institut


Site académique d'allemand
Responsable éditorial : M. Pierre-Yves Duwoye, recteur - Responsable de la rédaction : Mme. Torres, IA-IPR
Webmestre : Katrin Goldmann