CinéAllemand 5

, par webmestre


Information du Goethe Institut

Présentation

La cinquième édition de CinéAllemand pour les jeunes est placée sous la devise amitié, aventure, espoir. Elle va débuter à la rentrée 2011 et se poursuivra jusqu’au printemps 2013. De nouveau, le cinéma allemand sera invité pour plusieurs jours dans de nombreuses villes françaises. Pour CinéAllemand5 comme pour les éditions précédentes, le choix des films a été fait par un jury franco-allemand en fonction de leur grande qualité cinématographique et des sujets traités.

- Lire la suite de la présentation
- Le calendrier pour toute la France

Les films au programme

Vous trouverez sur le site du Goethe Institut la présentation des films en français et en allemand avec lien sur la bande d’annonce ainsi qu’un dossier pédagogique pour chaque film.
Une indication concernant les classes concernées par chaque film est également donnée pour aider le professeur à faire son choix.

- Vorstadtkrokodile
- Wintertochter
- Almanya – Willkommen in Deutschland
- Renn, wenn du kannst
- Shahada
- Ihr könnt euch niemals sicher sein
- Tanzträume – Jugendliche tanzen Kontakthof von Pina Bausch

La documentation pédagogique

CinéAllemand5 s’est fixé pour objectif de mettre à la disposition des enseignants du matériel pédagogique.

- Apprendre à regarder des films : une introduction à l’art de regarder des films. En 62 diapos, en français et en allemand
- Le film en classe d’allemand : liens proposés par le Goethe-Institut en France pour enrichir le cours d’allemand comme langue étrangère : dates de sortie des films allemands actuels en France, dossiers spécifiques et liens partenaires.

Pour télécharger la documentation pédagogique, cliquez ici.

Voir en ligne : Goethe Institut

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)