Site allemand de l’académie de Versailles
Académie
Accueil du site > Franco-Allemand > OFAJ > Atelier multimédia : « La critique de film sur internet »

Atelier multimédia : « La critique de film sur internet »

jeudi 8 septembre 2011, par webmestre

L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), en coopération avec le Festival international du Film francophone de Tübingen/Stuttgart et l’Office franco-québécois pour la Jeunesse (OFQJ) recherche 9 jeunes passionnés de cinéma entre 20 et 30 ans (Trois Français, trois Allemands, trois Québécois) pour participer à un atelier multimédia « La critique de film sur internet ».

A quoi devrait ressembler une critique de film contemporaine ? Lors d’un atelier de 8 jours, les neuf participants trouveront des éléments de réponse à cette question en réfléchissant aux formes, aux registres et aux voies de transmission les mieux adaptés pour s’exprimer via internet sur le cinéma. Cette rencontre sera ponctuée de projections de films et de débats avec des réalisateurs lors du Festival international du Film francophone.

Le séminaire ciblera le travail qui suit le montage vidéo et les logiciels alors nécessaires, tels que Adobe Photoshop, Flash ou After Effects. Au cours de l’atelier les participants auront l’occasion de créer une vidéo ainsi qu’un projet web.

Depuis sa création en 1984, le Festival International du Film francophone de Tübingen propose un panorama des cinémas francophones. Chaque année, un public de cinéphiles et de professionnels s’y retrouve pour découvrir de nouveaux films en langue française.

En savoir plus


Voir en ligne : Plus d’info sur le site de l’OFAJ


Site académique d'allemand
Responsable éditorial : M. Pierre-Yves Duwoye, recteur - Responsable de la rédaction : Mme. Torres, IA-IPR
Webmestre : Katrin Goldmann