Site allemand de l’académie de Versailles
Académie
Accueil du site > Formations > Formations franco-allemandes à l’automne 2011

Formations franco-allemandes à l’automne 2011

jeudi 16 juin 2011, par webmestre

Cinq formations pour les enseignants qui s’intéressent aux échanges scolaires sont proposées par l’OFAJ en automne 2011.

Il y a 12 places dans chaque formation.

Module d’approfondissement « Tele-Tandem »
- 30 septembre – 03 octobre 2011 à Strasbourg

L’échange scolaire : tout un projet !
- 23 - 28 octobre 2011 à Strasbourg

Formation pour tuteurs Voltaire
- 23 -27 octobre 2011 à Berlin

Stage d’approfondissement Animation linguistique
- 26 – 30 octobre 2011 à Berlin

Coopérer et construire un projet franco-allemand (voie professionnelle)
- 6 -11 novembre 2011 à Hennef

Vous trouverez la fiche d’inscription ainsi que les descriptifs des formations en téléchargement en annexe à cet article.

La date limite des inscriptions est six semaines avant le début de la formation. Il est fréquent que le nombre de candidatures soit supérieur au nombre de places disponibles. L’OFAJ se réserve le droit de sélectionner les candidats selon différents critères (nationalité, répartition géographique, projets prévus). Ce n’est qu’à compter de la date limite d’inscription que vous recevrez une confirmation définitive de votre participation ainsi que tous les détails pratiques.

Ces formations sont organisées et financées par l’OFAJ. Les frais de voyage sont remboursés sur la base du double taux de la grille OFAJ. La contribution individuelle comprend les frais d’inscription au séminaire, l’hébergement en chambre double et en pension complète ainsi que le matériel de travail. La contribution individuelle doit être payée par chèque ou virement bancaire avant le début de la formation. Nous attirons votre attention sur le fait que les contributions payées ne pourront pas être remboursées en cas de désistement à moins de 3 semaines avant le début du stage.



Site académique d'allemand
Responsable éditorial : M. Pierre-Yves Duwoye, recteur - Responsable de la rédaction : Mme. Torres, IA-IPR
Webmestre : Katrin Goldmann