Site allemand de l’académie de Versailles
Académie
Accueil du site > Franco-Allemand > Prix et concours > Digitalfilmwettbewerb 2011 : Parlons du ballon

Digitalfilmwettbewerb 2011 : Parlons du ballon

mercredi 27 octobre 2010

Geschichten rund um den Ball

Source : Goethe Institut

Concours de films numériques 2010/2011 pour scolaires en Allemagne, France et Belgique

Ce concours s’adresse aux élèves des écoles secondaires et professionnelles. Il a pour thème :
« Geschichten rund um den Ball – Parlons du ballon »

Les jeux de balles sont accessibles à tous… que ce soit dans la rue, dans un parc, à la maison ou dans une cour. Que l’on soit un garçon ou une fille, quel que soit l’âge, que l’on soit professionnel ou amateur. Les uns aiment le basket-ball, les autres le Beach-Volley, d’autres encore préfèrent le handball ou les sports de raquette comme le tennis. Et beaucoup se passionnent pour le football… Eh bien justement, « Parlons du ballon » ! Quelles histoires pouvez-vous nous raconter ? Au fait, saviez-vous que l’Allemagne accueillera en 2011 la Coupe du monde de football féminin ?

Alors, c’est parti ! Inventez une petite histoire et tournez votre film ! Sa durée ne doit pas dépasser 2 minutes. Il doit être produit dans la langue du partenaire. Vous pourrez vous inscrire jusqu’au samedi 18 décembre 2010 puis poster votre vidéo sur notre rubrique « Vidéos et Communauté » jusqu’au 2 avril 2011.

Un jury franco-allemand se réunira en avril 2011 pour choisir les 8 meilleurs films parmi toutes les contributions qui auront été envoyées. Les classes gagnantes recevront une subvention de 1200 € pour venir participer à une manifestation autour du sport suivie de la remise des prix à Paris, le vendredi 17 juin 2011. Les films récompensés seront présentés aux invités présents. Cette année encore, vous recevrez en cadeau un DVD-souvenir avec les films primés !

Le concours est un projet des Goethe Instituts en France et de l’Institut Français d’Allemagne, soutenu par l’Office franco-allemand pour la jeunesse.
Placé sous l’égide de l’Ambassadeur d’Allemagne en France, Reinhard Schäfers et de l’Ambassadeur de France en Allemagne, Bernard de Montferrand.


Voir en ligne : Site du GI


Site académique d'allemand
Responsable éditorial : M. Pierre-Yves Duwoye, recteur - Responsable de la rédaction : Mme. Torres, IA-IPR
Webmestre : Katrin Goldmann