Brochure de promotion "En route pour l’allemand"

(Informations reprises du Goethe Institut)

La brochure de promotion En route pour l’allemand est publiée par le Goethe-Institut, en coopération avec le ministère français de l’Éducation Nationale, ainsi que d’autres partenaires.

À travers des devinettes, des jeux et de nombreuses informations sur l’ Allemagne, l’Autriche et la Suisse, elle s’adresse aux élèves qui sont à la veille de choisir leur première ou seconde langue. En outre, une Lettre aux parents les aide dans le choix de la langue étrangère pour leurs enfants.

Nous mettons à la disposition des enseignants des suggestions pour utiliser la brochure en classe
 Suggestions pour enseignants (PDF - 160 Ko)

Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la brochure en format PDF :
 En route pour l’allemand (PDF - 6,15 Mo)
 Parcours-découverte (PDF - 3,82 Mo)

Version imprimée de la brochure
Nous vous proposons deux façons d’obtenir la version imprimée de la brochure pour vos cours :

• Retirer gratuitement le nombre d’exemplaires nécessaires à votre classe dans tous les Goethe-Instituts ou les maisons franco-allemandes en France.
  • Recevoir la brochure par la poste avec participation aux frais d’envoi.

Commander en ligne la version imprimée

Pour les élèves nous proposons l’intégralité de la brochure (avec les jeux) en ligne, en version interactive.
 www.goethe.de/enroute

Concernant la version en ligne de la brochure, on peut regretter l’aspect peu pratique. Il faut en effet trop de clics pour ouvrir les différents jeux dans la taille et la praticicté sera sans doute améliorer dans les années à venir. Néanmoins, cela dépanne pour ceux qui ne souhaitent pas dépenser les frais d’envoi.

Voir en ligne : Site du Goethe Institut