Site allemand de l’académie de Versailles
Académie
Accueil du site > Franco-Allemand > Prix et concours > Prix Franco-Allemand de Journalisme : dépôts des candidatures jusqu’au 1er (...)

Prix Franco-Allemand de Journalisme : dépôts des candidatures jusqu’au 1er mars 2009

dimanche 11 janvier 2009

(Toute l’information provient du site du Cidal)

À l’aube d’une année à nouveau riche en actualité, la Radio-Télévision sarroise (Saarländischer Rundfunk) et ses partenaires français et allemands remettent en compétition en 2009 le Prix Franco-Allemand du Journalisme. Doté d’un montant total de 28.000 €, celui-ci récompensera des reportages contribuant à une meilleure compréhension du pays voisin respectif. La date limite de dépôt des candidatures a été fixée au 1er mars 2009, le cachet de la poste faisant foi. Les postulants trouveront toutes les informations nécessaires sur le nouveau site Internet :
- www.pfaj.eu

Contribuer à une meilleure compréhension du pays voisin

Pour la première fois cette année, le prix sera ouvert aux reportages d’auteurs de pays tiers traitant de sujets franco-allemands. Les reportages devront avoir été diffusés à la télévision, à la radio, ou être parus dans la presse écrite ou sur Internet entre le 2 mars 2008 et le 1er mars 2009.

Le prix sera attribué dans les différentes catégories par un jury franco-allemand. Il sera remis le 29 juin 2009 dans les locaux de France Télévision à Paris.

AL

Pour connaître les modalités de candidature/ télécharger un dossier/ Prix Franco-Allemand du Journalisme :
- www.pfaj.eu



Site académique d'allemand
Responsable éditorial : M. Pierre-Yves Duwoye, recteur - Responsable de la rédaction : Mme. Torres, IA-IPR
Webmestre : Katrin Goldmann