Warning: array_shift() [function.array-shift]: The argument should be an array in /web/n/d/allemand/http/config/ecran_securite.php on line 283
L’histoire de l’immigration en France et en Allemagne de 1871 à nos jours - Site allemand de l'académie de Versailles
Site allemand de l’académie de Versailles
Académie
Accueil du site > Actualité > L’histoire de l’immigration en France et en Allemagne de 1871 à nos (...)

A chacun ses étrangers ?

L’histoire de l’immigration en France et en Allemagne de 1871 à nos jours

lundi 29 décembre 2008, par Katrin Goldmann

CNHI - Cité nationale de l’histoire de l’immigration

(Toute l’information provient du site du Goethe Institut)

« Qu’est-ce qui est étranger ? ». À l’ère de la mondialisation, il est plus important que jamais de se poser cette question. Se connaître soi-même et apprendre à connaître l’autre sont des conditions indispensables à la construction d’une vie commune. L’exposition « À chacun ses étrangers ? L’histoire de l’immigration en France et en Allemagne de 1871 à nos jours » décode la manière dont est géré, perçu et représenté « l’étranger » en France et en Allemagne depuis la guerre franco-allemande. Il s’agit d’un projet conjoint de la Cité nationale de l’histoire de l’immigration à Paris et du Musée historique allemand à Berlin.

Le site Internet du G.I. fournit des informations sur le vaste programme culturel qui accompagne l’exposition : on y trouve des projections de films, des concerts, des ateliers d’écriture et des tables rondes. Par ailleurs, l’exposition propose une multitude d’initiatives et de passerelles destinées aux enseignants qui souhaiteraient aborder ce thème en classe.

Exposition
Mardi, 16.12.2008 à Dimanche, 19.04.2009
CNHI - Cité nationale de l’histoire de l’immigration,
Palais de la Porte Dorée, 293 ave. Daumesnil, 75012 Paris
Langue : français et allemand
Entrée : 5,- € / 3.50 € / gratuit
Tél. : +33 1 53595860
info@histoire-immigration.fr

Télécharger le dépliant avec tout le programme culturel


Voir en ligne : Site du Goethe Institut


Site académique d'allemand
Responsable éditorial : M. Pierre-Yves Duwoye, recteur - Responsable de la rédaction : Mme. Torres, IA-IPR
Webmestre : Katrin Goldmann